top of page

S'isoler pour mieux créer

Dans quelques semaines, je pars m’isoler dans une maison en France pour écrire, pour pouvoir me consacrer à l’activité qui me fait le plus vibrer. Et pour pouvoir y mettre toute mon énergie, c’est important que je sois loin de chez moi. Fini les rendez-vous, les obligations, je vais pouvoir simplement me laisser porter par ce que je suis en train de créer.


Au programme : de longues balades pour m’aérer, pour m’évader, et enfin revenir m’installer devant mon clavier.


J’ai déjà fait cette expérience, et même si c’est difficile de s’éloigner temporairement de notre cocon, c’est extrêmement stimulant. Je crois que l’écriture / la créativité a besoin d’espace.En tout cas, moi, j’en ai besoin pour aller au plus profond de mon intimité, pour ressortir des souvenirs cachés, pour revivre des sensations, des émotions étouffées.

Écrire, c’est un processus qui demande du temps, qui a besoin de rendez-vous.



Alors j’ai hâte de me retrouver une dizaine de jours si loin, et à la fois proche de tout.


Si vous avez, comme moi, besoin de vous isoler, voici mes bons plans pour voyager :


🔸 Trouver une maison sur TrustedHousesitters


En échange de l'accès à la maison ou à l'appartement, on garde leurs animaux de compagnie.Le logement est donc gratuit, et en plus, on n’est pas vraiment toute seule.


🔸 Trouver un endroit relativement isolé, entouré de nature


Cela permet d’éviter d’être trop sollicitée par l’effervescence d’une ville, et de se reconnecter à un rythme plus doux, propice à la concentration.


🔸 Prendre le temps de se faire à manger


J’adore me trouver de bons produits locaux et me préparer des repas pleins de saveurs. C’est une belle manière de faire une pause dans son travail tout en prenant soin de soi.


🔸 Créer une mini routine pour structurer ses journées


Sans contrainte rigide, définir un rythme (balade, écriture, repas, lecture…) aide à rester centrée et motivée, surtout quand on est seule.


🔸 Couper les notifications et limiter l’accès au téléphone


S’offrir des plages sans sollicitations extérieures permet de vraiment plonger dans son monde intérieur et de rester connectée à ce que l’on crée.


ferme isolée dans les champs

 
 
 

Comments


bottom of page